Nos domaines d'expertise

Naturopathie

Un concept de médecine préventive

L'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques. C'est sur ces bases que le Bureau International du Travail l'a officiellement enregistrée en 1968 et que de son côté, l'UNESCO la considère comme une médecine traditionnelle également.

Aujourd'hui l'O.M.S. définit la santé pour l'individu comme un « état complet de bien-être physique, mental et social », et toujours selon l'OMS, la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.

Intéressé.e ? Contactez-nous !

Nutrition

Les clés du metabolisme cellulaires

La nutrition est l'etudes des nutriments : les acides aminés, les acides gras, les minéraux, les oligo - éléments et les vitamines. La nutrition a pour objectif d'utiliser l'aliment à des fins thérapeutiques.

Intéressé.e ? Contactez-nous !

Iridologie

Un de outil de bilan de terrain

En déclarant « Tels sont les yeux, tel est le corps », Hippocrate fut le premier à comprendre que l'observation des yeux reflétait l'état de santé de la personne examinée et permettait ainsi d'établir un diagnostic. Plus de deux millénaires après, l'iridologie a précisément pour fonction d'interpréter cette zone de projection de l'organisme humain qu'est l'iris de l'oeil. La cartographie anatomique qui s'inscrit dans l'iris est un révélateur de l'état de santé en fonction de paramètres (tonicité, dépôts, couleur...) qui parlent à l'iridologue.

Intéressé.e ? Contactez-nous !