Notre territoire
La vallée du Madriu-Perafita-Claror : patrimoine de l’humanité
La vallée du Madriu-Perafita-Claror fut déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2004 en égard à sa valeur paysagistique. La préservation d’une vallée majeure dans son intégralité est un fait insolite, et un cas unique dans les Pyrénées.
Située au sud-est de l’Andorre et occupant une superficie de 4.247 ha, le territoire de la vallée coïncide avec le bassin hydrographique du Madriu, représente près de 10 % de la superficie de l’Andorre et s’étend sur des terrains appartenant aux paroisses d’Encamp, Andorra la Vella, Sant Julià de Lòria et Escaldes-Engordany. Une zone périphérique de protection d’une superficie de 4 092 ha entoure cet espace.
La somme des superficies de la zone centrale et de la zone périphérique représente pratiquement un cinquième du territoire andorran. Environ 99% de la superficie de la vallée du Madriu-Perafita-Claror appartient aux communes. Les 1% restants appartiennent à une trentaine de propriétaires privés qui couvrent un peu plus de 42 hectares au fond de la vallée, dans la commune d’Escaldes-Engordany.
Prélevés dans des milieux naturels protégés
Des produits 100% naturels
Recueillis au cœur des vallées du Madriu et d’Ordino, en Andorre, nos produits sont certifiés naturels et respectent l’environnement. En plaçant la nature au coeur de nos valeurs, nous respectons les arbres sur lesquels nous prélevons nos sèves de bouleaux et autres produits naturels. Découvrez nos différentes sèves de haute montagne, nos tisanes, nos macérats huileux et nos produits de gemmothérapie.