La sève de bouleau, bienfaits et propriétés

Réservez votre cure de sève de bouleau fraîche

L’Ànima del Bosc développe depuis son activité au sein de la Principauté d’Andorre depuis 2020 et vous offre une sève de bouleau pure récoltée entre 1400 et 2000 mètres d’altitude.

NATURELLE et NON PASTEURISÉE.

Votre cure de sève fraîche arrive chez vous en colis isotherme. Elle est prête à être dégustée ou conservée au réfrigérateur à 4º degrés.

L’arbre de la sagesse

Le bouleau s’installe en altitude dans les hautes vallées d’Andorre, principalement dans les couloirs d’avalanche.

Arbre Sacré. Arbre de Lumière par la couleur argentée de son écorce. Le bouleau accompagne l’histoire de l’homme depuis des millénaires. De l’Asie en passant par l’Europe du Nord et jusqu’en Amérique, les traditions lui reconnaissent des qualités et de nombreux bienfaits thérapeutiques.Le bouleau est nommé en Sibérie “Arbre du Milieu”. Il symbolise le lien que les hommes ont depuis toujours avec les forces telluriques et les forces cosmiques.

On le nomme aussi Arbre Premier. Parce qu’il précède les autres variétés sur les sols pauvres. Il enrichit et stabilise les sols grâce à ses racines.

Nous récoltons la sève naturelle dans les secteurs les plus sauvages et escarpés des Vallées d’Andorre.
C’est donc dans la nature préservée d’Andorre, parcourue de ruisseaux sauvages, que nous sélectionnons avec soin les bouleaux les plus à même de fournir une sève de qualité.

En effet, la sève de bouleau, véritable élixir de vie, était déjà récoltée depuis des siècles par les peuples nomades d’Asie et d’Amérique du Nord et de Russie. Elle est la source précieuse d’une boisson nutritive et à portée de main.

Il est important de faire la distinction entre le jus de bouleau, qui est une décoction de feuilles de bouleau, et la sève – également appelée eau de bouleau. La sève est le liquide translucide, prélevé directement sur l’arbre lors de la montée de sève au printemps.

Sève de bouleau fraîche

Une récolte aux premiers frémissements du printemps, au cœur de la nature exceptionnelle des Pyrénées.

Nous pratiquons une méthode de récolte artisanale de la sève de bouleau au printemps, à la naissance des bourgeons.
La montée de sève en altitude s’accompagne des dernières neiges. C’est dans cet espace préservé et silencieux que nous demandons aux arbres l’autorisation de prélever une petite partie de leur sève.

Pour vous offrir une sève d’une qualité irréprochable, nous parcourons les montagnes andorranes dès les premières lueurs du jour.
Une fois la récolte réalisée, nous procédons dans l’heure à son conditionnement en bag-in-box, protégeant ainsi le précieux liquide de la lumière et de l’oxydation.

Le jour même, nous effectuons la livraison directe à votre domicile de vos colis en Andorre, ou remettons au transporteur les colis destinés à d’autres pays.

Une sève naturelle

Des zones éloignées de toutes pollutions et sans pesticides.

Souhaitant offrir le meilleur à nos clients, c’est dans des espaces protégés, au cœur du biotope exceptionnel de l’Andorre, ainsi que dans la vallée d’Ordino classée zone de biosphère par l’Unesco, que nous recueillons cette sève vivante et nourricière qui accompagne merveilleusement le début du printemps.

Nous mettons en place des petites zones de récoltes. Et chaque secteur est identifié par un code qui est reporté sur l’emballage de la sève qui vous est livrée.

La sève que nous vous proposons est une sève fraîche non transformée qui garde ses propriétés thérapeutiques.
Sa stabilité naturelle rend inutile le filtrage et tout ajout de conservateur.
Conservée au frais à 4°, elle peut se consommer à longueur d’année selon vos envies !

Un procédé qui prend soin des arbres

Un bouleau fabrique pour lui-même 200 litres de sève par jour.

Ainsi, chaque arbre nous donne chaque jour généreusement entre 2 et 5 litres de sève.
Il n’y a donc pas de danger d’affaiblir l’arbre qui est très généreux et produit pour ses besoins une sève abondante.

Après cela, nous prélevons la sève en faisant un petit trou de 0,8 cm dans lequel nous insérons un “chalumeau” pour utiliser le terme québécois, sorte de petit robinet permettant à la sève de s’écouler naturellement. Ensuite, nous y insérons un tuyau de qualité alimentaire qui est changé régulièrement, relié à une bonbonne qui récupère cet élixir.

Après son conditionnement, nous conservons le produit à une température de 4°C pour éviter une entrée en fermentation trop rapide.
Nous garantissons la chaîne du froid jusqu’à la livraison finale grâce à un emballage isotherme et des poches de froid.

Bienfaits de la sève de bouleau, pour qui ?

Bienfaits de la sève de bouleau, pour qui ?

Les bienfaits de la sève de bouleau sont disponibles pour tout le monde.
Surtout, toutes les femmes, les hommes, les adolescents qui souhaitent retrouver de l’énergie à la sortie de l’hiver. Mais aussi les personnes âgées, les sportifs, les personnes qui veulent perdre du poids et les personnes en convalescence.

La sève est reminéralisante

Grace à sa richesse en oligo-éléments, en minéraux, en acides aminés (17) en vitamines (A,B,C,D,E,K) et en silice organique, elle rétablit l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Notre corps est composé d’eau à 80%, la sève est de même nature que nos liquides interstitiels. Sa « biodisponibilité » est totale grâce à sa richesse en électrolyte et à son activité enzymatique.

Le mot de la naturopathe :

La sève de bouleau est en corrélation avec notre milieu intérieur.

Notre corps est composé d’eau à 80%. Et la sève est de même nature que nos liquides interstitiels. Sa « biodisponibilité » est totale grâce à sa richesse en électrolyte et à son activité enzymatique.

Une action drainante (détox)

La sève de bouleau est un puissant draineur rénal et grâce à ses composants elle diminue l’acide urique. Elle prévient également la formation de calculs rénaux et les infections urinaires. Elle agit sur les œdèmes et la cellulite pour accompagner les pertes de poids. La sève de bouleau est un draineur hépatique. Elle soutient l’activité du foie et de la lymphe. Elle a une action sur le cholestérol.

Elle donne de très bons résultats sur l’eczéma et le psoriasis grâce à l’action drainante des reins et l’élimination des « cristaux » et son action conjuguée sur le système nerveux. En effet, la peau est un émonctoire en relation avec les reins et le système nerveux central.

Le mot de la naturopathe :

La sève de bouleau donne de très bons résultats sur l’eczéma et le psoriasis grâce à l’action drainante des reins et l’élimination des « cristaux » et son action conjuguée sur le système nerveux. En effet, la peau est un émonctoire en relation avec les reins et le système nerveux central.

Anti-inflammatoire

Grace à sa teneur naturelle en acide acétylsalicylique, la sève de bouleau est un anti-inflammatoire naturel. C’est pourquoi, elle est utilisée traditionnellement pour les rhumatismes et les douleurs articulaires. L’action anti-inflammatoire alliée à l’action drainante et reminéralisante en font un remède qui agit en profondeur et dans la durée.

Le mot de la naturopathe :

L’action anti-inflammatoire alliée à l’action drainante et reminéralisante en font un remède qui agit en profondeur et dans la durée.

Toutefois, la sève n’est pas conseillée aux femmes enceintes et aux personnes allergiques à l’aspirine.

Antioxydante

La sève de bouleau contient du cuivre, des flavonoïdes et du sélénium. Ce sont des éléments certainement indispensables pour lutter contre le vieillissement. Alimentation industrielle – stress et pollution sont autant d’éléments qui favorisent un déséquilibre entre radicaux libres et antioxydants. La sève de bouleau garantie une meilleure action antioxydante que des produits de synthèse grâce à l’étendue de son action sur l’organisme.

Le mot de la naturopathe :

Alimentation industrielle – stress et pollution sont autant d’éléments qui favorisent un déséquilibre entre radicaux libres et antioxydants.

La sève de bouleau garantie une meilleure action antioxydante que des produits de synthèse. Grâce à l’étendue de son action sur l’organisme.

Panier